Terms of sale

Terms of Sale Duchesse Or Ange

 

The sale of products by Duchesse Or Ange from the website www.duchesseorange.com are subject to these terms and conditions (“Agreement”) regardless of other or additional terms or conditions that conflict with or contradict this Agreement in any purchase order, document or other communication.

The validation of the order implies full knowledge and agreement with the Terms of Sale.

The customer declares:

-          Having the capacity to fulfil the contract

-          Not to proceed in buying products for resale

 

1)      Particular terms of sale

The customer agrees having full knowledge when fulfilling the order of the terms of sale as displayed on the screen (description, price, components, colours etc…) and declares accepting them fully.

The terms of sale are subject to change at any time without notice. Conditions will be those in force on the date of the order by the purchaser.

 

2)      Products

Duchesse Or Ange offers a selection of clothing for babies and young children produced in small or unique quantities. Therefore the products are not available in all sizes.

 

3)      Order

The buyer who wishes to buy a product via the website has to follow the online order process that involves an identification phase, verification phase and validation of selected products, a payment phase under the terms and of order confirmation and settlement phase.

Confirmation of order implies acceptance of these conditions of sale, the recognition of having perfect knowledge and waiver to enforce its own conditions of purchase or other conditions. All data recorded and confirmed valid proof of the transaction. The seller will send email confirmation of the registered that shall constitute acceptance of that order.

In the last click of acceptance, the order is meant as irrevocable.

 

4)      Order confirmation

Duchesse Or Ange confirms the acceptance of the customer’s order by the following means: e-mail. The sale will be concluded after the confirmation of the order by the company Duchesse Or Ange.

Duchesse Or Ange reserves the right not to confirm an order for any reason whatsoever, relating in particular to the availability of products, an issue with the order received, an abnormal order or a problem concerning the delivery to be made. Duchesse Or Ange will inform the customer in each of these instances.

Any new order can only be made after regular payment by the customer of amounts due under its previous orders. The same applies to transfer of ownership of the goods that will be complete upon receipt of amounts due by the customer to the company Duchesse Or Ange.

 

5)      Delivery conditions

The products are delivered to the address indicated by the customer on the order form and only on geographic areas we serve.

Reimbursement of any declared product, a posteriori damaged during shopping cannot be supported.

As in any shipment, a delay may occur or the product may be lost. In such a case, we will contact the carrier to start an investigation. Every effort will be made, as long as necessary to find the package.

We disclaim any responsibility in lengthening delivery times of carrier, especially in case of loss of products, bad weather or strikes. The Seller also waives any responsibility for any breach of contract due to force majeure (fire, flood).

Delivery times given are for guidance only.

 

6)      Provision of orders and delivery conditions

The delivery place of the good is chosen by the customer when ordering. Duchesse Or Ange use the service La Poste Collissimo to complete delivery of products in France at the address indicated by the customer. Delivery of any other address will be made by the service provider La Poste under the options “Small Package”.

 

7)      Delivery

The dispatch of goods is made within 48 hours. The delay may vary under exceptional circumstances. In this case the Seller would inform the customer and indicate the date of dispatch. Delivery is at the recipient’s risk.

 

8)      Shipping costs

Deliveries are made by La Poste.

Delivery charges are:

- For France: 5.50 € for booties and shoes and € 6.10 for all other items.

- For Europe: € 4.30 for booties and shoes and € 6.50 for all other items.

- For the rest of the world: € 5.90 for booties and shoes and € 7.70 for all other items.

 

9)      Rates

All prices are in Euros and include all taxes excluding shipping costs that are applied and detailed during the order process. The seller reserves the right to modify its prices at any time but is committed to applying the current price set when the buyer confirms the order.

Any discounts, promotions or coupons will be determined by specific applications decided by Duchesse Or Ange at the time of publishing.

Payment can be made by Paypal, or by credit card via PayPal. The customer confirms that he has all the necessary authorisations that may be necessary to use the payment method he chose during the validation of the order.

 

10)   Payment terms

The product(s) ordered will be delivered in consideration of your payment by Paypal or credit card.

 

11)   The security of the private sphere

Duchesse Or Ange is under the obligation to protect your privacy. All personal data collected during your connection to our online shop will only be used for the capturing stage of your order. We will not sell, rent, nor will not disclose to any person (including to third parties) your personal data.

Under Law No. 78-17 of 6 January 1978 relating to computers, files and liberties, you have a right of rectification, consultation, modification and deletion of data you have provided.

 

12)   Required information

When ordering through the site www.duchesseorange.com, you consent to the use by the company Duchesse Or Ange of your personal data, either communicated by you or collected via the Site. These data (name, e-mail address, mailing address, ...) are required to process your orders.

13)   Warranty

The customer benefits from the legal guarantee against hidden defects of the products sold. All our products are designed and manufactured with the greatest care possible.

The products offered for sale are described with the greatest possible accuracy. However, if any errors or omissions were to occur in this presentation, the responsibility of Duchesse Or Ange could not be engaged. The photographs and texts illustrating the products are only indicative and have no contractual value.

This warranty does not cover:

- If a fault or damage were caused by misuse, lack of maintenance or care.

- The inherent imperfections handicrafts.

 

14)   Responsibility

The seller, in the process of online selling is only bound by an obligation of means. Responsibility could not be engaged for damages resulting from the use of the Internet such as data loss, hacking, viruses, interruption of service or other unintended issues, as well as any incident of force majeure.

The photographs accompanying the products cannot ensure a perfect similarity especially in respect to colours. The responsibility of Duchesse Or Ange will in no case be engaged. In case of doubt or for any clarification, it is advisable to contact the seller.

 

15)   Right to return goods and withdrawal period

The right of withdrawal applies only to physical persons.

According to Article L. 121-20 of the Consumer Code, the customer has a cooling off period of seven days commencing the day of the delivery of the goods.  at their own expense The return of the product back to Duchess Or Ange for exchange or refund is at the customer’s own expense . The return is to be made at the seller's address and accompanied by a copy of the invoice. All returns will be reported in advance by the customer to the seller.

 

Only products returned in their entirety and  in perfect condition for resale in their original packaging will be accepted. Any product that has been damaged will not be refunded, returned or exchanged.

 

Upon exercise of the right of retraction, the Company Duchesse Or Ange is obliged to reimburse the sums made by the customer, free of charge. Reimbursement will be made within a maximum of 30 days.

 

16)   Intellectual property

By logging onto the website created by Duchesse Or Ange, who holds all intellectual property rights relating thereto, the customer shall not copy or download any part of its contents, without the prior and express authorization of Duchesse Or Ange.

 

17)   Applicable law

These terms of sale are subject to French law.

In case of dispute or claim, the consumer should first contact the seller for an amicable solution. Where appropriate, the French courts will have exclusive jurisdiction.

Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente - Duchesse Or Ange

 

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre le vendeur Duchesse Or Ange

 

et ses clients internautes (“Le client”).

 

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.duchesseorange.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptations des conditions générales de vente. Ce clic a valeur de “signature numérique”.

 

L’utilisateur déclare:

-          Avoir la capacité de conclure le présent contrat

-          Ne pas procéder à des achats de produits dans le but de le revendre

 

1)      Conditions particulières de Vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de ventes énoncées sur écran (dénomination, prix, composants, couleur, particularités des produits, etc…) et déclare expressément les accepter sans réserve. La passation de la commande et sa confirmation par le client, matérialisent son acception pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis: les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

2)      Produits

Duchesse Or Ange propose une gamme de vêtements de bébés et jeunes enfants produits en petite quantité ou en pièce unique. Les produits ne sont donc pas disponibles dans toutes les tailles.

 

3)      Commande

L’acheteur qui souhaite acheter un produit en ligne via le site doit suivre le processus de commande en ligne qui comprend une phase d’identification, une phase de vérification et validation des produits choisis, une phase de paiement dans les conditions prévues et une phase de confirmation de la commande et du règlement. La confirmation de commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation a se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies ainsi que la confirmation enregistrées vaudront preuve de la transaction. Le vendeur transmettra par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée qui vaudra acceptation de la commande.

A compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considerée comme irrévocable.

 

4)      Confirmation de la commande

Duchesse Or Ange confirme l’acceptation de sa commande au client selon le moyen suivant: courrier électronique. La vente ne sera conclue qu’ à compter de la confirmation de la commande par la société Duchesse Or Ange.

 

Duchesse Or Ange se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à la disponibilité des produits,  un problème concernant la commande reçue, une commande anormale ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Duchesse Or Ange en informera le client par tout moyen.

 

Toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu’après paiement régulier par le client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes. Il en sera de même du transfert de propriété de la marchandise qui ne sera complet qu’ à réception des sommes dues par le client à la société Duchesse Or Ange.

 

5)      Conditions de livraisons

Les produits sont livrés a l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous désservons.

Le remboursement de tout produit declaré, a posteriori, abimé lors du transport ne pourra pas être pris en charge.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contacterons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécéssaire, pour retrouver ce colis.

Nous déclinons toute responsabilité quand a l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grèves. Le vendeur se dégage également de toute responsabilité en cas d’inéxecution du contrat dû à un cas de force majeure (incendie, inondation).

Les délais de livraison sont donnés a titre indicatif.

 

6)      Mise à disposition des commandes et conditions de livraisons

Le lieu de mise à disposition de la marchandise est choisi par le client lors de sa commande. Duchesse Or Ange utilisera le prestataire La Poste collissimo pour effectuer la livraison en France métropolitaine des produits a l’adresse indiquée par le client. La livraison à toute autre adresse se fera par le prestataire La Poste sous l’option “Petit paquet”.

 

7)      Délais de livraison

L’expédition des produits est effectuée dans un délai de 48h. Le délai peut être plus long dans certaines instances exceptionnelles. Dans ce cas nous vous le ferions aussitôt savoir et vous confirmerions la date d’envoi. La livraison est au risque du destinataire.

 

8)      Frais de livraison et mise à disposition des commandes

Les livraisons sont effectuées par La Poste.

Les frais de livraison sont:

-          Pour la France: 5,50€ pour les chaussons et chaussures et 6,10€ pour tous autres articles.

-          Pour l’Europe: 4,30€ pour les chaussons et chaussures et 6,50€ pour tous autres articles.

-          Pour le reste du monde: 5,90€ pour les chaussons et chaussures et 7,70€ pour tous autres articles.

 

9)      Tarifs

Tous les prix indiqués sont en Euros et incluent toutes taxes hors frais de transports qui sont appliqués et detaillés lors de la commande.  Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur indiqués au moment où l’acheteur confirme sa commande.

Les éventuels remises, promotions ou bons de réduction feront l’objet d’applications spécifiques décidés par Duchesse Or Ange au moment de leur édition.

Le règlement des produits se fait par Paypal, paiement sécurisé ou par carte bancaire via Paypal. Le client guarantie qu’il dispose des authorisations éventuellement nécéssaires pour utiliser le mode de paiement qu’il a choisi lors de la validation du bon de commande.

 

10)   Conditions de paiement

Le(s) produit(s) commandé (s) seront livrés en contrepartie de votre paiement par Paypal ou par carte bancaire.

 

11)   La sécurité de la sphère privée

Duchesse Or Ange est sous l’obligation de protéger votre sphère privée. Toutes les données personnelles recueillies lors de votre connexion sur notre site marchand ne seront utilisées que pour le traîtement de votre commande. Nous ne vendrons pas, ne louerons pas, ni ne divulgueront à quiconque (et notamment à des tiers) vos données personnelles.

En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du vendeur d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

 

12)   Informations requises

En commandant via le site www.duchesseorange.com, vous consentez à l’utilisation par la société Duchesse Or Ange des données nominatives vous concernant, que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site. Ces données (nom, adresse e-mail, adresse postale…) sont nécéssaires pour que nous puissions traiter vos commandes.

 

13)   Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus. Tous nos produits sont conçus et fabriqués avec le plus grand soin possibles.

Les produits proposés à la vente sont décris avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou des omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de Duchesse Or Ange ne pourrait etre engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle.

Cette garantie ne couvre pas:

-          si un defaut ou des dommages etaient provoqués par la mauvaise manipulation, un manque d’entretien ou de soin.

-          Les imperfections inhérentes aux produits artisanaux.

 

14)   Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourrait etre engagé pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure.

Les photographies accompagnant les produits ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs. La responsabilité de Duchesse Or Ange ne pourra en aucun cas etre engagé. En cas de doute ou pour toute précision complementaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.

 

 

15)   Droit de renvoyer les marchandises et délai de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de sept jours francs a compter de la prise en charge de la marchandise pour retourner à ses frais tout produit à Duchesse Or Ange pour échange ou remboursement, à l’adresse du vendeur et accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Tout retour pourra etre signalé au préalable auprès du service client du vendeur.

 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble en parfait état de revente dans leur emballage d’origine. Tout produit qui aura ete abîmé ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

 

En cas d’exercice du droit de retractation, la societe Duchesse Or Ange est tenue au remboursement des sommes verses au client, sans frais. Le remboursement est du dans un delai maximum de 30 jours.

 

16)   Propriété intellectuelle

En se connectant sur le site internet créé par Duchesse Or Ange, qui est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant, le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de Duchesse Or Ange.

 

17)   Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises a la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. Le cas échéant, les tribunaux français seront seuls compétents.